.

AUTRES RÉSEAUX

    

.

.

Terroirs de Saône-et-Loire

.

Terroirs de Saône-et-Loire est une association de producteurs créée en 1991 en Saône-et-Loire. Elle a pour missions la promotion des circuits courts et des produits alimentaires de qualité, l’aide à la commercialisation de produits fermiers et le développement de l’approvisionnement de la restauration collective en produits locaux. Les producteurs de l’association proposent des buffets, des colis, des livraisons pour la restauration collective…

.
Marque Valeurs Parc naturel régional du Morvan

.

La marque Valeurs Parc naturel régional du Morvan valorise le savoir faire de professionnels rigoureux, d'entreprises et d'activités engagées dans le développement durable. Pour bénéficier de la marque, les produits et services doivent respecter des cahiers des charges spécifiques et exigeants, basés sur 3 valeurs fondamentales : le lien au territoire, la dimension humaine et le respect de l’environnement.

Cette marque permet au consommateur de repérer des produits et des services spécifiques comme des produits agricoles (viande, miel, fromages, escargots, truites, vin...), des produits agro-alimentaires transformés localement dont les principaux composants sont issus du Parc mais aussi des produits en bois ou encore des services, notamment touristiques (hébergement, restauration…). 

.

.